Le système Amilo et la technologie Microban

L’ensemble des porte-filtres, ainsi que la cartouche de préfiltration sont imprégnés à l’argent par la technologie Microban (www.microban.com), un traitement antimicrobien qui permet de favoriser la longévité d’utilisation des cartouches de filtration, et donc leur performance dans la durée.

Comment fonctionnent les agents antimicrobiens ?

Les agents antimicrobiens Microban sont intégrés aux produits durant le processus de fabrication et en deviennent une partie intrinsèque. Lorsque des microbes, comme des bactéries ou des moisissures, entrent en contact avec la surface d'un produit, nos agents antimicrobiens pénètrent la paroi cellulaire du microbe et perturbent ses fonctions cellulaires, l'empêchant ainsi de croître et de se reproduire.

Les ingénieurs Microban formulent des agents antimicrobiens qui aident le produit à résister aux taches, aux odeurs et à la détérioration tout au long de sa durée de vie.

Les tests sur les bactéries et les solutions antimicrobiennes démontrent-ils leur efficacité ?

Tous les produits intégrant la protection Microban sont soumis à des essais approfondis dans nos laboratoires de chimie analytique et de microbiologie. Nos technologies antimicrobiennes d'avant-garde ont démontré leur efficacité dans plus de 40 000 tests effectués par plus de 27 laboratoires indépendants dans le monde entier.

La protection antimicrobienne Microban est conçue pour lutter contre la plupart des bactéries courantes, levures, moisissures et champignons, sources de taches, d'odeurs et de détérioration.

Comment savoir si la protection antimicrobienne Microban est sans danger ?

La technologie Microban a été soumise à des essais rigoureux dans des laboratoires indépendants. Sa sûreté est éprouvée.
Les technologies Microban sont enregistrées auprès que l'EPA (Environnemental Protection Agency – USA), pour toutes les applications dans lesquelles elles sont utilisées.

Combien de temps la protection antimicrobienne Microban reste-t-elle efficace ?

La protection Microban est intégrée durant le processus de fabrication. Elle ne risque donc pas de disparaître ou de perdre en efficacité. La protection Microban est conçue pour assurer une protection antimicrobienne en continu pendant toute la durée de vie utile du produit.

L'utilisation d'antimicrobiens peut-elle entraîner l'apparition de souches de micro-organismes plus résistantes ?

Après plus de 30 ans d'utilisation dans des biens de consommation, et ainsi que des produits industriels et médicaux aux quatre coins du globe, nous n'avons pas entendu dire que des souches de micro-organismes plus résistantes se soient développées.

La technologie Microban utilise-t-elle des nano particules d’argent ?

La sécurité et la réglementation revêtent une importance primordiale pour Microban, à tel point que nous choisissons de ne pas utiliser de nanotechnologies antimicrobiennes ou nanosilver. L'argent utilisé dans les additifs antimicrobiens Microban est enregistré auprès de l’EPA pour être utilisé dans toutes nos applications. Notamment, tous les additifs antimicrobiens de Microban sont en accord avec le Règlement sur les produits biocides avec la soumission complète des dossiers qui soutiennent les aspects de sécurité tels que les propriétés toxicologiques et écotoxicologiques de l'additif actif.

Important: Microban est une technologie sûre et efficace d'additifs antimicrobiens. (cf : https://www.microban.com/blog/nanotechnology-behindantimicrobial-additives)

Top