L’esprit Amilo

L’esprit d’Amilo : une aventure humaine avant tout !

L’entreprise est née du souhait de fournir une eau quotidienne favorable à la santé, accessible au plus grand nombre. C’est ainsi que les petits ruisseaux forment les rivières, qui forment de grands fleuves jusqu’à vous !
La diffusion du système de purification de l’eau AMILO s’organise à travers une équipe de partenaires en perpétuelle évolution, raison pour laquelle vous pourrez voir apparaître dans l’onglet contact de nouveaux collaborateurs au fur et à mesure du temps.
Vous qui cherchez une activité indépendante à temps partiel ou à temps complet pour agir en faveur de la purification de l’eau, vous êtes les bienvenus, formation assurée !

Amilo Loic Sallet

En 2008, Loïc Sallet, concepteur du système AMILO, produit un film documentaire sur l’eau intitulé « L’eau, la médiatrice », qui traite de la relation existante entre l’eau et la santé, à travers les recherches de René Quinton, Marcel Violet et Louis-Claude Vincent, trois éminents chercheurs français du 20e siècle. De là naît une passion pour l’eau qui n’a de cesse de grandir, le mot d’ordre est donné, transmettre au plus grand nombre le potentiel extraordinaire de régénération du vivant par l’eau.
L’approfondissement de ses connaissances, les expérimentations, les contacts avec d’autres chercheurs, les multiples conférences données sur le sujet amènent Loïc Sallet à réaliser un autre film en 2011, AQUANIME, entièrement dédié à la thématique ‘énergétique de l’eau’, connue sous les appellations dynamisation, vitalisation, structuration, information de l’eau … Ce cheminement lui a permis de rencontrer des physiciens, biophysiciens, biologistes, chimistes, médecins, énergéticiens, radiesthésistes, sourciers, chamanes, amoureux de l’eau … et ainsi de  partager avec eux le fruit de leurs connaissances respectives, et cela se poursuit toujours !

Après des centaines de conférences qui lui ont permis de confronter ses connaissances à d’autres et de les faire encore progresser, tout en les rendant plus accessibles aux divers publics, les portes des écoles de naturopathie se sont ouvertes pour l’enseignement des futurs ‘médecins généralistes naturels’ – les naturopathes- de France ; ainsi que des universités libres et diverses associations.

Les attentes du public étant également de pouvoir accéder à une meilleure qualité d’eau pour leur quotidien, nous avons œuvré pour chercher, tester, mettre en place des solutions de filtration et vitalisation de l’eau dans différents cas (particuliers et professionnels, santé, agriculture). De cette expérience de terrain est né le système AMILO.
 
L’entreprise vous fournit aujourd’hui le fruit de toutes ces années de recherches et d’expérimentations, pour vous permettre d’accéder à une qualité d’eau favorable et accessible à tous, écologique et durable.

Retour haut de page