[email protected] | 09.82.27.56.13

Agent Amilo Agréé

Carte des pollutions de l’eau en France

Avertissement d’usage : il ne s’agit pas des niveaux de pollutions résiduels dans les cours d’eau Français. Nous présentons ici une collecte des alertes à la pollution de points d’eau lancées par les préfectures et la presse, et notamment les alertes d’eau impropre à la consommation humaine.

Dénoncer les pollutions de l'eau en France en temps réel

Chaque jour, en France, des articles sont publiés pour dénoncer des pollutions de l’eau de rivières ou de nappes phréatiques. Chaque jour des préfets émettent des avis “d’eau impropre à la consommation humaine”. Parfois, des bouteilles plastique sont distribuées dans les villages ou les quartiers. Ces pollutions de l’eau proviennent d’accidents industriels ou matériels, de crues, et même d’actes de malveillance.
EauVie trie et collecte ces articles pour vous les présenter ici. Cette liste est tenue à jour au quotidien. La carte ci-dessus vous permet de visualiser facilement un lieu de pollution. 

Il peut arriver que les alertes pollution de l’eau soient lancées trop tard et que de l’eau non potable soit consommée par les habitants. Raison pour laquelle il est important de filtrer et traiter l’eau au niveau de son habitation.

Cliquez sur le marqueur de votre choix pour afficher les détails

Date : 11-05-2022 Lieu : LAON (02)

La rivière ardon touchée par une pollution organique à laon

Type : POLLUTION ORGANIQUE

En fin de semaine dernière ou au cours du week-end écoulé, la petite rivière Ardon, qui longe la ville de Laon à l’est, a été touchée par une pollution. Ça n’est qu’en début de semaine que les services de la Ville et de la Communauté d’agglomération du Pays de Laon ont été alertés sur des odeurs nauséabondes et des taches noirâtres en surface du cours d’eau...
Source : L'union Laon
Page 1 sur 87
1 2 3 87

Créez votre alerte pollution de l'eau

Saisissez votre prénom, email et département. Si une pollution est déclarée dans votre secteur, vous en serez informé.e automatiquement par email.

Il s'agit d'un document au format PDF, qui peut être considéré comme spam par votre fournisseur d'accès. Vérifiez vos courriers indésirables
Pour rester informé de toutes nos infos sur l'eau

Important : votre adresse email ne sera jamais cédée à des tiers ni utilisée par nous à des fins commerciales. Si vous cochez la case “oui” concernant la documentation Amilo, vous recevrez un PDF qui vous présente notre méthode de filtration naturelle pour habitation et ce sera à vous de nous contacter si vous êtes intéressé.e car vous ne serez pas relancé.e.

Vous souhaitez être rappelé ?