fbpx

Quel entretien lorsque le filtre est mis en service ?

La première cartouche de préfiltration bleue, bobinée tressée en tissu imprégné à l’argent est à remplacer tous les ans. Vous verrez au cours des premières semaines qu’elle commence, en général, à prendre une légère coloration brune/marron, plus ou moins intense et importante en fonction de la qualité de l’eau de votre réseau. Ce sont généralement des particules sédimentaires. Si vous constatez que la cartouche est totalement obstruée par un colmatage de couleur marron et/ou que le débit de l’eau chez vous a diminué suite à la saturation de la cartouche, vous pouvez éventuellement la nettoyer, sinon, remplacez-la sans attendre (il y a dans ce cas probablement eu un problème plus important de qualité d’eau sur le réseau, cela peut arriver).
Pensez à fermer l’arrivée d’eau avant de dévisser le porte filtre avec la clé noire fournie.
Prévoyez une éponge douce et du vinaigre blanc (par exemple) pour nettoyer l’intérieur du porte-filtre en même temps. Ayez également à disposition un contenant avec de l’eau claire pour rincer le tout avant remontage.
Lors du remontage, éviter le plus possible de manipuler les cartouches directement à mains nues (pour éviter les bactéries).
Vous avez 4 cartouches de rechange à votre disposition.

La cartouche de filtration principale est à changer tous les 2 ans et ne nécessite pas d’entretien particulier.
La cartouche de vitalisation ne se change pas ne nécessite pas d’entretien.

Retour haut de page