[email protected] | 09.82.27.56.13

Agent Amilo Agréé

Les filtres Amilo pour le robinet (boisson & cuisine)

Filtrez votre eau du robinet au quotidien et dites adieu au plastique

Autonomie - économies - écologie

Les filtres Amilo pour la boisson

Une réponse efficace à la problématique des polluants non détectés

Le filtre Amilo pour eau du robinet s’installe facilement sous votre évier. Grâce à son charbon actif exclusif Amilo, il retient efficacement : chlore, pesticides, résidus de médicaments et autres molécules chimiques, métaux lourds, micro-pastiques…et vous procure une eau saine et dynamisée favorable à votre santé. Très économique, votre litre d’eau purifiée vous revient à 0,002 € !

Filtres à eau Amilo sous évier

Pourquoi continuer à dépenser 200 à 400 € par an en bouteilles plastique ?

En finir définitivement avec les bouteilles plastique ? C’est possible ! Chaque année, dans le monde, 9 milliards de bouteilles plastiques sont consommées et jetées. Mal recyclées, elles terminent souvent leur course dans les océans qu’elles empoisonnent sous forme de milliards de tonnes de micro plastiques dangereux. Les continents de plastique se multiplient, celui du Pacifique Nord mesure 3 fois la superficie de la France…Et si vous pensez que l’eau en bouteille est la panacée, n’oubliez pas que :

  • Elle coute 60 fois plus cher que l’eau du robinet filtrée
  • Elle contient, elle aussi, des polluants et notamment des pesticides et des micro-plastiques.
  • Bon nombre d’eaux minérales ne sont pas bonnes pour la santé en utilisation quotidienne.

Filtre sous évier Amilo

Le filtre sous évier Amilo qui vous convient :

La puissance du filtre vitalisant Amilo sous évier

Traitement naturel du calcaire

Le tartre est un problème chez vous  ? Avec le filtre vitalisant Amilo la calcite est transformée naturellement en aragonite sous l’action des billes de silice active (Procédé AIM “M Inside” de Mr Dominique Picard). Ce procédé mêle 3 calcaires marins énergétiques à de la silice. La durée est permanente et ne nécessite pas d’entretien.

Filtre Amilo sous évier pour eau de boisson et de cuisine.

Robinet col de cygne
Avec by-pass
Robinet 3 voies
Seul avec raccord
Précédent
Suivant
  • Seul avec raccord : simple et polyvalent
  • By-pass : branchement facile sans perçage
  • Col de cygne : avec robinet dédié à l’eau filtrée
  • Robinet 3 voies : remplace votre robinet existant

Le charbon actif Amilo

Le charbon actif est l’un des plus anciens et efficaces moyen de purifier l’eau. Chez Amilo, nous utilisons du charbon de coco compressé à l’état humide pour son très haut pouvoir de rétention. D’une finesse nominale de 0,3µ, il retient les molécules beaucoup plus fines par électro-adsorption : les éléments synthétiques et chimiques sont “aimantés” dans les pores piégeurs du charbon par inversion de polarité. Imprégné d’argent stabilisé, il vous protège des bactéries.

Pores piégeurs du charbon vus au microscope électronique

Pour recevoir notre documentation spécifique sur les filtres Amilo sous évier

Restez informé de nos actus et évènements sur l'eau, et recevez l'ebook Amilo. Vous devrez confirmer votre inscription à notre infolettre dans un email que vous allez recevoir. Le rythme de nos infolettres est de une/mois environ et vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Très important : cet appel est purement informatif et sans engagement. Le choix d’un système de filtration pour votre maison ne se fait pas à la légère. Spécialistes de la filtration naturelle, nous sommes là pour vous informer. Vos données ne seront jamais cédées à des tiers et vous ne serez jamais importuné.e.

Des modèles pour toutes les configurations

Robinet col de cygne

A placer sur le côté de votre évier, vous ne filtrez que l'eau de boisson et de cuisine. La cartouche peut traiter 15000L d'eau avant changement

Modèle by-pass

Lorsque vous ne pouvez pas percer de trou sur le côté de l'évier. Filtre toute l'eau froide (la cartouche peut durer moins longtemps). Rapide et simple à installer.

Robinet 3 voies

Remplace votre robinet existant. Une voie pour l'eau froide filtrée, non filtrée et l'eau chaude. Existe en modèle de robinet 3 voies court ou long, au choix.

Seul avec raccords

Livré sans robinet mais avec raccords. Destiné aux bricoleurs, il est polyvalent et peut s'installer facilement partout de différentes manières.

Filtre Amilo de voyage

Livré avec un kit de dérivation qui permet de connecter le filtre à n'importe quel robinet, sur l'évier ou dans la salle de bain. Pratique et fiable

Comment bien choisir votre filtre Amilo sous évier ?

La cartouche de filtration au charbon actif imprégné d’argent Amilo ainsi que le porte-filtre sont les mêmes pour tous les modèles. Ce qui va les différencier, c’est la robinetterie livrée avec le filtre. Suivez le guide.

ModèleQuand le choisir ?Avantages
Seul avec raccordsVous êtes bricoleur et êtes équipé. Vous devrez réaliser vous même les branchements.Très polyvalent, il peut être installé sur n'importe quel point d'eau.
Avec by-passCe modèle est livré sans robinet et se branche directement sur l'eau froide. L'eau filtrée arrive par la voie eau froide de votre robinet habituelSimple et rapide à installer
Avec robinet col de cygneNécessite de percer un trou de 1,2 cm sur le côté de l'évier. Il sera dédié à l'eau filtréeLa cartouche de filtration dure plus longtemps car seule l'eau de boisson/cuisine est filtrée
Avec robinet 3 voies modèle court ou longLe robinet 3 voies remplace votre robinet existant.Le nec plus ultra : 1 voie pour l'eau froide filtrée, une pour l'eau froide non filtrée et une pour l'eau chaude

Hormis le modèle “seul avec raccords”, tous les modèles sont livrés complets (flexibles, tubes, raccords) prêts à installer.

Des outils pour faire le bon choix

Le simulateur EauVie : vérifiez en direct le filtre Amilo sous évier qui vous convient en cochant les différents paramètres en fonction de votre propre configuration.

Foire aux questions

Filtre Amilo sous évier

Le charbon de bois est utilisé depuis l’antiquité comme média filtrant dans de nombreuses applications, y compris comme support absorbant par ingestion dans le domaine de la santé. Divers principes physiques et chimiques entrent en action dans le travail de rétention des particules au sein du charbon.

La première action est celle de l’absorption, principe ‘mécanique’ qui consiste en la rétention de particules chimiques d’une certaine taille qui viennent se ‘loger’ dans des pores piégeurs ou canaux traversant le charbon, comme une membrane filtrante.

La seconde action est celle de l’adsorption, principe ‘chimique’ qui consiste en l’attraction de particules chimiques de charges électroniques opposées à celle du charbon, soit toutes les molécules synthétiques.

A travers ces 2 principes actifs de rétentions des particules chimiques, le charbon est le média filtrant le plus utilisés à travers le monde dans différents domaines, et notamment celui de la purification de l’eau qui représenterait environ 20% du marché mondial.

Il existe différentes qualités de charbon, qui sont liées à l’essence utilisée au départ, ainsi qu’aux différents modes de fabrication du charbon.  Ici en l’occurrence nous utilisons du charbon de noix de coco, car c’est celui qui a le niveau de surfaces spécifiques de contact le plus élevé. On estime que pour 1 gramme de ce charbon, si l’on mettait à plat toutes les surfaces internes, ½ terrain de foot serait recouvert ! La densité de la porosité est très grande, et c’est ce qui confère au charbon sa capacité d’action de rétention si importante.

C’est par l’action de l’adsorption que le charbon peut capter des molécules inférieures à 0.5 microns.

Avez-vous trouvé cette réponse utile ?
0
0

En effet, le filtre Amilo sous évier se décline en 3 versions :

1- Le filtre avec robinet col de cygne : ce modèle est vendu avec un robinet que vous devez installer sur le côté de votre évier et qui sera dédié à l’eau filtrée, pour la boisson et la cuisine. Il nécessite de percer un trou pour l’installation du robinet.

2- Le filtre avec by-pass : ce modèle est prévu pour les cas où vous ne pouvez pas percer un trou sur le côté de votre évier pour le robinet. Le filtre se branche directement sur l’arrivée d’eau froide. Inconvénient : la cartouche aura tendance à durer moins longtemps car vous allez filtrer toute l’eau qui arrive du réseau, y compris lorsqu’elle a moins besoin d’être filtrée (vaisselle, ménage…).

3- Le filtre avec robinet 3 voies : c’est le must, puisque avec le robinet 3 voies que nous vous fournissons vous obtenez sur le même point : l’eau chaude, l’eau froide et l’eau filtrée.

Avez-vous trouvé cette réponse utile ?
2
0

Aucunement. Etre un minimum bricoleur est largement suffisant. Une notice de montage détaillée est fournie, ainsi que tout le matériel nécessaire : tubes, raccords, joints…et même une clef pour bien serrer le porte-filtre (et le desserrer pour le changement de cartouche (tous les ans).

Avez-vous trouvé cette réponse utile ?
1
0

La cartouche est à changer chaque année systématiquement (ou avant dans le cas d’une très forte consommation ou avec le filtre “by-pass”. Vous trouverez la cartouche de rechange dans la rubrique “Consommables”, sur cette page. Le prix comprend la livraison par Colissimo ou DPD “point relais”.

Avez-vous trouvé cette réponse utile ?
0
0

A la différence des osmoseurs qui “tuent” l’eau, le filtre Amilo ne filtre pas les particules naturelles tels que les minéraux essentiels à une bonne santé. Voir le détail dans cette la question “Comment le système Amilo peut-il « trier » les mauvaises molécules (chimie) des bonnes (minéraux) ?” de la FAQ du modèle habitation.

Avez-vous trouvé cette réponse utile ?
0
0

Vous devez simplement laisser couler l’eau quelques minutes pour la mise en eau de la cartouche neuve. C’est tout.

Avez-vous trouvé cette réponse utile ?
0
0

Oui, nous avons fait réaliser des tests très complets par un laboratoire indépendant. La synthèse est disponible sur cette page.
Nous disposons également d’analyses très fines et détaillées qui sont disponible sur simple demande.

Avez-vous trouvé cette réponse utile ?
1
0

Le système Amilo est prévu pour durer plus de 20 ans. Les matériaux qui le composent sont de la plus haute qualité et chacun est rigoureusement contrôlé. De plus, le filtre Amilo étant écologique, il ne possède pas de pièces d’usure et ne contient ni électricité ni électronique susceptible de tomber en panne.

Avez-vous trouvé cette réponse utile ?
0
0

Depuis l’antiquité, l’argent est connu pour ses propriétés antiseptiques et antibactériennes. Le système exclusif breveté du filtre Amilo contient de l’argent sous forme colloïdale stable imprégné dans les porte-filtres et dans les cartouches de filtration. L’avantage est la destruction de tout germe qui pourrait se développer dans les cartouches de filtration ou l’eau stagnante (principal inconvénient des carafes filtrantes)

Avez-vous trouvé cette réponse utile ?
0
0
Renaud, responsable EauVie - Amilo
Richard, conseiller EauVie - Amilo

Vous souhaitez être rappelé ?