Traitements & Potabilisation des eaux de pluie et de captages

Vous vivez dans une région où la pluie est abondante ou
vous avez la chance de posséder un puits chez vous ?
Et si vous deveniez autonome en eau ? 
Des solutions existent ! Sûres et fiables, elles vous permettent de récupérer, pomper, désinfecter et filtrer l’eau qui vient directement de la nature pour la consommer et l’utiliser chaque jour sans aucun danger pour votre santé. Cette démarche n’est cependant pas anodine et nécessite quelques précautions. Suivez le guide !

Filtration Amilo pour captages et eaux de pluie

La Société Amilo, basée à Montluçon (Allier) est spécialiste de la filtration de l’eau pour la maison. Les solutions proposées sont des méthodes naturelles et écologiques de purification et de vitalisation de l’eau, que ce soit celle du réseau ou l’eau de récupération (sources, puits, captages, pluies et ruissellement).

Loïc Sallet, créateur du système de filtration et vitalisation de l'eau Amilo nous explique les enjeux et problématique du traitement des eaux de captage :

Eaux de pluie et de captage

Chaque cas est particulier

Il est en effet primordial de tenir compte de l’environnement de votre habitation. Proche d’une ville, d’un site industriel, en rase campagne ou à 1500 m d’altitude, la qualité de l’eau et ses polluants éventuels sera différente. La traitement de potabilisation devra être adapté. A quoi est destinée l’eau que vous allez récupérer et traiter ? Certains voudront l’utiliser pour les toilettes, salle de bain et appareils électroménagers…d’autres pour toute la maison, y compris boisson et cuisine. L’important est que vous trouviez une solution adaptée à VOTRE cas particulier.

Votre étude personnalisée

En remplissant le formulaire ci-dessous, vous recevrez une proposition d’équipements adaptée à votre propre problématique, ainsi qu’un devis.

Besoin d'une info ?

Nous nous faisons un plaisir de vous renseigner du lundi au samedi de 9h à 19h au 09.82.27.56.13

EauVie – Distributeur Amilo – www.eauvie.fr

Vous souhaitez être rappelé ?