[email protected] | 09.82.27.56.13

Vos plus belles histoires avec le Vitaliseur de Marion

Ecrivez vos plus belles histoires avec le Vitaliseur de Marion Kaplan

Les 3 Vitaliseurs de Marion "Pack Grand Chef" ont été gagnés !

Le jeu des “plus belles histoires avec le Vitaliseur de Marion” est maintenant terminé. Vous avez été nombreux.ses à participer et nous tenons sincèrement à vous féliciter pour la qualité de vos histoires gourmandes ! Il n’a pas été simple de choisir nos 3 préférées. Ce choix était de toute façon forcément subjectif. Nous étions 3 pour accomplir cette tâche, et nous avons tout d’abord essayé de nous mettre d’accord. Mais chacun ayant sa propre sensibilité et son approche personnelle de la cuisine avec le Vitaliseur…nous avons finalement décidé que chacun aurait “son” histoire préférée. Les voici. Leur pack Grand Chef leur sera envoyé dans la semaine du 4 au 9 avril 2022. 

Les 3 plus belles histoires avec le Vitaliseur de Marion

Une nuit, j’ai fait un rêve, celui qu’un jour j’aurai un vitaliseur de Marion posé sur ma cuisinière.
Il semblait majestueux, rutilant, étincelant dans ma cuisine.

Cette nuit-là, j’ai rêvé de cuisiner enfin une merveilleuse soupe de saison aux fanes de radis :
Alors, je suis allée au jardin, j’ai gratté la terre avec ma petite pioche et j’en ai sorti 3 belles pommes-de-terre Bintje, la plus savoureuse à mon goût. Puis dans la rangée à côté des pommes de terre, je me suis penchée pour déterrer une grosse poignée de radis bien ronds et tout frais, que j’ai déposé dans mon petit panier.
Dans la cuisine, j’ai épluché les pommes de terre.
Puis dans un saladier en inox, j’ai fait couler de l’eau. J’ai ensuite coupé les tiges bien vertes de mes jolis radis (que j’ai mis de côté pour un autre plat) qui ont sautées avec joie dans l’eau bien fraîche. Après un bain nettoyant et vitalisant, les fanes sont sorties et se sont ébrouées gaiement. J’ai versé de l’eau dans le fond du Vitaliseur, puis placé les quartiers de pommes de terre ainsi que les tiges vertes dans le painer de cuisson sur le dessus. J’ai allumé le gaz et laissé la température douce montée progressivement pour cuire environ 20 minutes à la vapeur douce.
Une fois, la cuisson parfaite effectuée, j’ai jeté l’eau de cuisson chargée de tout éventuelles toxines et autres. Il ne me restait plus qu’à mixer grossièrement les légumes rallongés avec un peu d’eau bouillante et salée au gros sel gris. J’ai déposé 3 grosses louches de soupe dans de jolis bols en porcelaine blanche et déposé une belle cuillerée de crème épaisse ainsi qu’un peu de ciboulette ciselée.

Une recette est simple, savoureuse et nature, comme la cuisson avec le Vitaliseur de Marion.

Laurence P.
34320 Margon

LE PLUS BEAU JOUR DE MA VIE

Jeudi 22 février 2007 à 9H43 à la Polyclinique de Clermont-Fd mon 2ème fils pousse son premier cri. Seule en salle d’accouchement suite à une césarienne, des larmes de soulagement et de joie coulent sur mes joues. Rémy vient d’agrandir notre famille !

A presque 40 ans je sais à ce moment là que ce sera notre dernier enfant. Mon époux est heureux et fière de moi. Nous voulons élever notre bébé, comme le premier, dans le meilleur des mondes, avec amour et bienveillance.

Peu de temps après sa naissance, mon médecin me prescrit des scéances de kinésithérapie pour soulager mon dos qui me fait souffrir. Il m’adresse à une kinésithérapeute sensibilisée à la nutrition qui me fait découvrir le Vitaliseur de Marion. Dès mon retour à la maison, je le commande toute excitée en prévision des bons petits plats que je vais pouvoir préparer à mon bébé avec les légumes bios du jardin de papi.

Quelques jours plus tard, je déballe le colis que vient de m’apporter le facteur et découvre une grande marmite avec un couvercle tout rond. Curieuse de voir la différence entre une cuisson à la vapeur douce et une cuisson à la cocotte minute dont j’ai l’habitude, je me mets aux fourneaux en utilisant le livre «120 recettes à la vapeur sans gluten ni laitages » de Marion Kaplan que je viens d’acheter.

Avec toutes les émotions qui me traversent depuis la naissance de mon enfant, comme toutes les jeunes mamans, j’ai besoin de réconfort. Je choisis de préparer le pot-au-feu en cette journée de giboulées de mars 2007. Après 3H de préparation et de mijotage, mon époux, qui rentre du travail vers 19H30, est ravi de se mettre à table autour d’un bon plat traditionnel qui lui semble fort appétissant !

La viande, du paleron et un plat de côtes, que m’a proposée mon boucher, est extrêment tendre et goûteuse. On dirait du beurre. Les légumes ont conservé leur couleur d’origine et leur texture est également goûteuse et fondante. Le bouillon de légumes, qui est très parfumé, sera servi le lendemain soir avec des vermicelles.

Nous avons l’impression de déguster le 1er pot-au-feu de notre vie. Rien à voir avec la bouillie insipide habituelle avec une cuisson à la cocotte minute.

Je suis trop fière d’être devenue une cuisinière digne de ce nom !

Toutes les expériences culinaires que j’ai tentées par la suite m’ont confortée dans mon choix : poireaux vinaigrette mimosas, potage de cresson, choucroute de poisson, poulet Stroganoff, fondant au chocolat… (qui est devenu le gâteau préféré des enfants que nous faisons à chaque anniversaire : il trônera en bonne place sur notre table le 22 février 2022, jour de l’anniversaire de Rémy ! ).

Le Vitaliseur de Marion fait désormais partie intégrante de notre famille : 2 adultes, 2 ados et un Vitaliseur ! Il n’en faut pas plus pour être heureux.

Je serais ravie de gagner un Pack Grand Chef avec ses accessoires pour l’offrir à mon fils aîné, qui aura 20 ans le 22 novembre 2022, pour qu’il puisse cuisiner comme maman dans son futur appartement…

Christine B.
63110 Beaumont

Mon histoire avec le vitaliseur de Marion

– Maman ! Maman ! J’ai faimmmmm !!!! Qu’est-ce qu’on mange ce midi ?
– Du poisson avec de la purée…. de patates douces !
– Hein ??? Oh non ! Tu sais bien que j’ai HORREUR des légumes oranges !
– Attends avant de dire ça, tu n’as pas goûté ! En plus, c’est Marion qui a cuisiné.
– Marion ? C’est qui ça, Marion ?
– Marion elle a inventé un appareil de cuisine qui fait ADORER les légumes aux enfants !
– …. Mouais… Ben c’est pas gagné…
…………………………………..

– Alors ? tu en dis quoi de cette purée ?
– J’avoue ! C’est pas mauvais…
(Moi, intérieurement : yesss !!!)

Alors moi, maman de deux garçons, je ne remercierai jamais assez Marion et son vitaliseur qui m’a permis de préparer des repas variés goûteux, avec toutes les vitamines et les minéraux et de faire des repas, un vrai moment de plaisir pour tous ! Ah oui, je précise : cette histoire se passe en 1995 mais depuis, pas une semaine sans que je ne prépare mes légumes et poissons avec ce fantastique ustensile.
Merci !

Cécile V.
24150 Calès

Vous souhaitez être rappelé ?