fbpx

Filtre Amilo sous évier

Questions fréquemment posées à propos du filtre Amilo sous évier

Qu’en est-il des sels minéraux essentiels contenus dans l’eau ?

A la différence des osmoseurs qui « tuent » l’eau, le filtre Amilo ne filtre pas les particules naturelles tels que les minéraux essentiels à une bonne santé. Voir le détail dans cette la question « Comment le système Amilo peut-il « trier » les mauvaises molécules (chimie) des bonnes (minéraux) ? » de la FAQ du modèle habitation.

Quelle est la durée de vie de la cartouche ?

La cartouche est à changer chaque année systématiquement (ou avant dans le cas d’une très forte consommation ou avec le filtre « by-pass ». Vous trouverez la cartouche de rechange dans la rubrique « Consommables », sur cette page. Le prix comprend la livraison par Colissimo ou DPD « point relais ».

Vous dites que votre cartouche filtre jusqu’à 0,5 µ. Pourtant des molécules sont plus petites…Comment sont-elles retenues ?

Le charbon de bois est utilisé depuis l’antiquité comme média filtrant dans de nombreuses applications, y compris comme support absorbant par ingestion dans le domaine de la santé. Divers principes physiques et chimiques entrent en action dans le travail de rétention des particules au sein du charbon. La première action est celle de l’absorption, principe …

Vous dites que votre cartouche filtre jusqu’à 0,5 µ. Pourtant des molécules sont plus petites…Comment sont-elles retenues ? Lire la suite »

Retour haut de page