fbpx
Envoyer cet article à  un ami Envoyer cet article à un ami

Ewac, le nettoyant multi-usages puissant et 100% biodégradable

Nettoyant Ewac 100% biodégradable

Vous cherchez un nettoyant puissant et 100% biodégradable ? Ne cherchez plus ! Dur avec la saleté, Ewac est totalement inoffensif pour l’homme et la nature.

Pourquoi EauVie distribue-t-il Ewac ?

EauVie est partenaire de la Société Amilo qui fabrique et distribue des filtres / vitaliseurs d’eau de très haute qualité, permettant de filtrer l’eau à 0,5µ et de préserver sa santé des pollutions. Bien entendu, l’eau de l’habitation ainsi purifiée retourne à l’égout en préservant l’environnement. Dès lors il devenait logique et indispensable que le nettoyant utilisé dans l’habitation soit 100% biodégradable et totalement inoffensif pour la nature.

Le challenge

Compte tenu de la place très importante qu’occupent les produits de nettoyage dans la pollution et les problèmes de santé, la création de Ewac…coulait de source !

Ainsi, après plusieurs années de recherches et développement, une solution qui répond parfaitement à ces enjeux est conçue. Cette dernière est mise au point et affinée pour devenir un produit de traitement de surface et de nettoyage biodégradable. Sans aucune dangerosité pour la santé et l’environnement mais d’une efficacité redoutable.

Les défis

Pour répondre aux attentes d’un marché sérieux et exigeant, Ewac devait être :

  • Totalement inoffensif, non agressif, non corrosif ou irritant, ininflammable et biodégradable à 100% (et non pas à 96% comme la plupart des produits existants)
  • Redoutablement efficace : la réputation des produits de nettoyage « bio » est d’être moins efficace, donc sur-utilisés en quantité.
  • Parfaitement polyvalent de sorte à pouvoir nettoyer tous types de saletés sur tous types de supports, pour éviter la multiplication des produits en fonction des applications. Réduction des rejets d’emballages et de flaconnage.
  • Economique : pouvoir se diluer et surtout limiter la fréquence de lavage.

Pari gagné ! La naissance d’Ewac

Fin 2016, une équipe dynamique et motivée issue de divers secteurs d’activité met à contribution ses acquis professionnels. Le but est de mettre en le projet afin d’accompagner le créateur dans de développement de la société. Ils évoluent tous dans la même vision entrepreneuriale qui est dans le respect de l’homme et de l’environnement.

Une fois la recette créée et éprouvée, après des années de tests poussés, une usine est mise sur pied à Treignac (Creuse). Elle permet de débuter l’activité, de lancer les premières séries de fabrications et les derniers ajustements.

Pourquoi l’eau de Treignac ?

Entre le « Rocher des Folles » et le « Saut de la Virolle », le massif des Monédières préserve la pérennité de la précieuse source. L’eau est captée à la température constante de 9,5° après avoir été filtrée naturellement dans un sol constitué de sables granitiques.
Cette particularité explique la pureté de L’Eau de Treignac. Elle est dépourvue de calcium et de carbonate. Elle a une très faible minéralité (20 mg de résidus secs).

Cette eau exceptionnelle combinée à d’autres ingrédients naturels dont les effets se multiplient entre eux…et Ewac était né !

Source de Treignac (CReuse)

Ewac nettoie, mais pas que…

Il fait le travail de 5 produits couramment utilisés en France :

  • Il détartre, désinfecte, détache, dégraisse, décape et il est parfait pour les vitres. Par conséquent il peut tout nettoyer efficacement.
  • C’est un traitement de surface qui s’adapte à tous les supports, leur redonne leur aspect initial tout en laissant un film protecteur qui permet de réduire la fréquence de nettoyage et la quantité d’eau. Vous faites donc des économies.
  • Vous pouvez l’utiliser efficacement à l’intérieur : cuisine, salle de bains, tissus, cuirs, métaux, bijoux, bricolage, jardinage…
  • Mais aussi à l’extérieur : jeux de plein air, voiture – intérieur/extérieur – bateau…Ewac est totalement sans danger pour l’environnement même sans rinçage !
Retour haut de page