Distributeur Agréé

amilo-88

Histoire du filtre à eau Amilo pour habitation

Loïc Sallet a crée le filtre à eau Amilo pour habitation en 2016, après des années de recherche et de tests. Son objectif était de concevoir un produit qui réponde parfaitement aux 3 points suivants :

Complet – Global – Ecologique

  1. Le traitement de l’eau devait concerner l’ensemble des points d’eau de l’habitation pour éviter la multiplication des systèmes et bénéficier d’une eau de bonne qualité à tous les points d’eau. La boisson et la cuisine en premier lieu, pour limiter la giga consommation de bouteilles plastiques (5 milliards par an en France). Mais aussi la douche, le bain du bébé la gamelle du chien ou encore les légumes bio du jardin.
  2. Il devait être global : filtrer efficacement l’eau de ses polluants, bien sûr, mais aussi traiter le calcaire lorsqu’il était présent et surtout dynamiser l’eau. Lui lui rendre la vitalité structurelle qu’elle possède à la sortie des sources. Après de nombreuses études et analyses de divers captages d’eau, Loïc Sallet s’est rendu compte que la bactériologie de l’eau pouvait laisser à désirer. En cause notamment à la disparité de la chloration selon les régions. Une invention géniale pouvait résoudre cette problématique : pouvoir mêler de l’argent (connu depuis l’antiquité pour ses propriétés antibactériennes) au plastique utilisé pour les porte-filtres du système. La solution était la bonne et les analyses l’ont prouvé : 99,9% des bactéries étaient éliminées de l’eau.
  3. Il fallait qu’il soit écologique, économique et simple d’utilisation : il n’était pas question de créer un système fastidieux où il faut remplir des bonbonnes et transvaser de l’eau. Bien entendu, le filtre devait être autonome. Ne pas consommer d’électricité, ne pas nécessiter l’adjonction de produits chimiques ou de sel comme les adoucisseurs. Evidemment, il ne devait surtout pas rejeter d’eau comme l’osmose inverse qui gaspille 4 litres pour en filtrer 1 seul. Et du point de vue du confort, la pression de l’eau dans l’habitation devait rester normale. Beaucoup de gens n’ont pas 30 minutes pour prendre une douche !

Polluants de l’eau retenus par le filtre Amilo

Aujourd’hui, ces centaines de familles en Europe ont décidé de confier leur eau à Amilo. Le filtre n’a jamais cessé d’évoluer et ses performances de s’améliorer : le charbon KDF des débuts a été remplacé par un charbon actif de noix de coco compressé à l’état humide pour une finesse de filtration des polluants accrue. Outre le fait que la cartouche principale du filtre Amilo filtre à 0,5 µ, des molécules synthétiques beaucoup plus petites sont retenues grâce au principe de l’absorption/adsorption. Les analyses, réalisées par des laboratoires indépendants tels que Eurofins le montrent clairement. Pesticides, métaux lourds, résidus médicamenteux, solvants, chlore sont éliminés de l’eau. Si vous souhaitez recevoir le rapport d’analyses complet, contactez-nous, nous nous ferons un plaisir de vous le transmettre.

La vitalisation de l’eau vue par Amilo

L’eau étant débarrassée de ses polluants, il était indispensable de lui rendre sa vitalité originelle aux sources. C’est à dire la redynamiser après les kilomètres de canalisations parcourus et les traitements mortifères subis. C’est, avec la filtration proprement dite, le cœur du système Amilo. Loïc Sallet a expérimenté les nombreuses techniques existant sur le marché mais aucune ne donnait une entière satisfaction à l’antenne de Lecher. C’est finalement grâce à plusieurs rencontres, notamment avec l’ingénieur géobiologue Dominique Picard, qu’est né le module de vitalisation de l’eau Amilo.

L’idée de base était d’utiliser l’énergie des 4 éléments fondamentaux : air – eau – terre et feu.

Pour la terre, des pipes en céramiques structurées par des micro organismes;

L’eau, grâce à des billes de silice active informées par des fréquences de calcaires marins millénaires (Procédé Picard);

Le feu, par un triplex cuivre-zinc-fer sous forme d’eau plasmatique qui renforcent le taux vibratoire;

L’air, enfin, en sortie du système, grâce à un vortexeur à implosion – bijou de physique quantique qui confère à l’eau une dynamique tourbillonnaire qu’elle va conserver jusqu’au robinet ou la pomme de douche.

Lorsque vous comprenez que l’eau EST la vie et que vous avez déjà vu la végétation luxuriante qui entoure les sources de montagne, alors il devient évident que l’eau vitalisée/dynamisée est extrêmement bénéfique à la santé du vivant…

Le module de vitalisation Amilo traite aussi le calcaire

Lorsque l’eau chargée de tartre circule à travers le module de vitalisation, les molécules se déstructurent et le tartre se transforme naturellement en aragonite non incrustante. Les minéraux bénéfiques sont conservés mais rendus hautement assimilables par les cellules du corps. Cela signifie que les effets

Filtre à eau Amilo pour habitation en fonctionnement
Retour haut de page
Ebook Amilo sur l'eau, ses problématiques et traitements

Ne partez pas sans l'ebook Amilo !

48 pages d’informations sur l’eau : ses qualités, ses pollutions, les méthodes de traitement…mais aussi des enquêtes, des tests, des comparatifs…

Votre adresse email ne sera jamais cédée ni vendue !