[email protected] | 09.82.27.56.13

Potabilisation d’une eau de source avec le filtre Amilo

Cette installation a été réalisée à Ploumilliau (Côtes d’Armor) en septembre 2021. La cliente, disposant d’une source dans sa propriété, souhaitait être autonome en eau. Nous avons donc appliqué le procédure standard de potabilisation des eaux de captage.

Analyses de laboratoire

Etape indispensable et préalable à toute étude de potabilisation, les analyses ont révélé un taux anormal de bactéries (entérocoques intestinaux, bactéries coliformes), rendant l’eau impropre à la consommation. La présence habituelle de nitrites et pesticides était également constatée avec une présence notable de fer et de manganèse. (voir en bas de page)

Filtre Amilo habitation + stérilisateur UV

Nous avons donc décidé d’adjoindre un stérilisateur U.V au filtre Amilo habitation afin de renforcer son action bactéricide naturelle (grâce à ses cartouches et porte-filtres imprégnés d’argent). Pesticides et autres polluants seraient retenus par la cartouche au charbon actif compressé du filtre Amilo.

Résultat : une eau de bonne qualité, parfaitement potable

Les analyses après la pause ont révélé une eau de bonne qualité, les bactéries nuisibles et autres polluants étaient éliminés. (voir en bas de page)

Pose d'un filtre Amilo habitation avec un stérilisateur UV pour l'élimination des bactéries
Filtre Amilo habitation + stérilisateur U.V

Ci-dessous rapport d’analyses de juillet 2021, avant la pose du système Amilo : eau non conforme à la consommation humaine

etude-ploumillau-juillet-2021

Ci-dessous rapport d’analyses de janvier 2022 : eau conforme à la consommation humaine

etude-ploumillau-janvier-2022

Ebook Amilo sur l'eau, ses problématiques et traitements

Ne partez pas sans l'ebook Amilo !

48 pages d’informations sur l’eau : ses qualités, ses pollutions, les méthodes de traitement…mais aussi des enquêtes, des tests, des comparatifs…

Votre adresse email ne sera jamais cédée ni vendue !

Vous souhaitez être rappelé ?