[email protected] | 09.82.27.56.13

Agent Amilo Agréé

Congés annuels du 21 au 28 septembre inclus : prévoyez vos commandes !
Tous les ordres enregistrés durant cette période seront expédiés le 29 septembre.
Les produits Amilo peuvent être commandés sur la boutique Amilo de EauVie

Reportage : test de la gourde filtrante Vitalis 75cl

Août 2022 – Forêt de Huelgoat (Côtes d’Armor)

Huelgoat la grotte aux fées

C’est dans la forêt domaniale de Huelgoat, entre des lieux aussi évocateurs que la Grotte du Diable, la Mare aux fées, la rivière d’argent ou le Chaos du Moulin, que Loïc Sallet et sa petite famille ont testé la gourde filtrante Vitalis 75 de EauVie. 

La forêt d'Huelgoat

Au cœur du parc naturel régional d’Armorique, la forêt d’Huelgoat résume à elle-seule les contes et légendes bretonnes. En centre Bretagne, proche des monts d’Arrée, cette forêt majestueuse s’étend sur plus de 550 hectares et serait, dit-on, le site véritable de la légendaire forêt de Brocéliande du Roi Arthur…

La lumière y est magique et l’on ressent très bien l’énergie qui se dégage du lieu lorsque l’on se promène entre la rivière d’argent et les chaos granitiques dont certains blocs dépassent les 100 tonnes.

Se désaltérer dans la rivière d'argent

L'utilisation de la gourde filtrante Vitalis de EauVie est d'une facilité déconcertante : après l'avoir dépliée, il suffit de la remplir directement dans la rivière, de refermer le bouchon puis de presser une fois le corps souple de la gourde. L'eau passe alors dans le filtre au charbon actif électro-adsorbant et il est possible de la boire immédiatement sans aucun risque. Le goût est neutre, l'odeur herbacée de l'eau "sauvage" a disparu, et c'est un véritable plaisir de pouvoir boire directement une eau fraîche en pleine nature. Que vous soyez simple promeneur ou randonneur chevronné, je vous la recommande les yeux fermés.
Les clips vidéo de Loïc Sallet
Loïc Sallet
Concepteur du système de filtration d'eau Amilo

Note de EauVie : le filtre suédois Disruptor© au charbon actif électro-adsorbant a une finesse de filtration inférieure à 0,5µ. Il retient efficacement virus, bactéries, pesticides et autres résidus chimiques présents dans l’eau des rivières. Le corps de la gourde filtrante est en silicone alimentaire garanti sans BPA ni BPB. Une fois pliée, la gourde mesure environ 20cm et tient facilement dans un sac à dos.

Comment utiliser la gourde filtrante Vitalis 75 ?
Test gourde filtrante pliable Vitalis
gourde filtrante Vitalis 75
Ebook Amilo sur l'eau, ses problématiques et traitements

Ne partez pas sans l'ebook Amilo !

48 pages d’informations sur l’eau : ses qualités, ses pollutions, les méthodes de traitement…mais aussi des enquêtes, des tests, des comparatifs…

Votre adresse email ne sera jamais cédée ni vendue !

Vous souhaitez être rappelé ?