Distributeur Agréé

amilo-88

Le problème du calcaire

Dans les régions où l’eau est “dure”, le calcaire (ou tartre) peut rapidement se transformer en…calvaire. Dépôts blanchâtres et crayeux sur la vaisselle, robinetterie, parois de douche, ainsi que dans vos appareils électroménagers, vous obligeant à utiliser des produits chimiques onéreux et néfastes pour l’environnement.

Carte de France de la dureté de l’eau

La dureté de l’eau se mesure en degrés français °f, on parle du titre hydrotimétrique TH. Une eau est considérée dure à partir de 15°f de Th. elle contient alors 150mg de calcaire par litre d’eau soit 15kg au total dans l’eau consommée par une famille de 4 personnes à l’année (100m3).
Un dépôt de tartre sur un mécanisme de chasse d’eau peut entraîner une surconsommation d’eau de plus de 100m3 / an. De même, un dépôt de calcaire, ne serait-ce que d’un millimètre sur une résistance (chauffe-eau) ou sur un échangeur peut engendrer une surconsommation énergétique de 15% ! Sur la carte ci-dessous, vérifiez la dureté de l’eau dans votre région.

Carte de France des régions touchées par le calcaire (dureté de l'eau)

Le coût du calcaire…

La surconsommation d’énergie en France due au calcaire représente l’équivalent de l’énergie produite par 2 réacteurs nucléaires. Cela concerne les chauffe-eau, chaudières gaz, cumulus et bien entendu les produits chimiques que vous êtes obligé d’ajouter dans votre lave-linge et lave-vaisselle.

La peau et les cheveux

Une impression que votre peau et vos cheveux sont rêches malgré tous les soins que vous y apportez ? La faute au calcaire ! En filtrant votre eau de la maison avec un filtre Amilo habitation, vous traitez le calcaire naturellement et écologiquement. Sans avoir recours aux sels et autres produits chimiques. Vous protégez vos canalisations et vos appareils électroménagers, et vous retrouvez la douceur naturelle de votre peau et de vos cheveux. Bien entendu, votre eau est débarrassée de ses polluants et elle est parfaitement agréable à boire à tous les robinets de la maison.

Retour haut de page
Ebook Amilo sur l'eau, ses problématiques et traitements

Ne partez pas sans l'ebook Amilo !

48 pages d’informations sur l’eau : ses qualités, ses pollutions, les méthodes de traitement…mais aussi des enquêtes, des tests, des comparatifs…

Votre adresse email ne sera jamais cédée ni vendue !

Vous souhaitez être rappelé ?

Comment pouvons-nous vous aider ?

Vous pouvez, si vous le souhaitez, préciser le motif de votre demande de rappel.